Dragonskal

Un matériau révolutionnaire pour la protection au feu


Dragonskal pour la protection au feu

Dragonskal est un composite à matrice 100% minérale dédié à la protection au feu (pare-flamme certifié A1/M0 et coupe-feu certifié EI120).

 

Dragonskal est un produit innovant car il est une solution aux performances remarquables dans la résistance et la tenue au feu servies par une gamme de finition très large (couleur, texture, aspect, traitement) et une adaptabilité dans la résistance mécanique et l’épaisseur induite.

 

Enfin, son mode d’industrialisation 2D et 3D lui donne une liberté et une facilité nouvelles dans ses applications.

 

Aujourd’hui, Dragonskal existe sous forme de panneaux pare-flamme et panneaux coupe-feu grand format (format standard 2500x1200 mm), avec des épaisseurs de 1 à 40 mm en fonction des caractéristiques et applications recherchées.

 

Dédié à la protection des biens et des personnes en matière de résistance au feu, Dragonskal est une réponse pour tous les acteurs de la construction, de la réhabilitation ou de l’aménagement. Il trouve aussi de nombreux champs d’applications dans la protection feu dans les secteurs de l’aéronautique, du maritime et du ferroviaire.

 

Les univers applicatifs sont, par exemple, les constructions sous-terraines, les équipements urbains, les installations techniques, la réhabilitation à travers des cloisons, des gaines, des couches techniques au sein d’un système.

 

Dragonskal est le fruit d’une histoire et d’une stratégie d’entreprise, portées par MIHB (entreprise de plasturgie). Il est l’expression d’une diversification inventive dans la transformation de matières. Il vise à limiter notre dépendance au pétrole et à affirmer notre volonté de ré-enchanter le savoir-faire Made In France.

 

Vous êtes libre d’utiliser ses déclinaisons produit ou de concevoir la solution sur-mesure qui répond à vos projets.

 

Dragonskal, un composite dédié à la protection au feu