Les métiers chez MIHB

Fabricant de pièces plastiques à forte valeur ajoutée, MIHB construit son évolution sur ses expertises et savoir-faire mais avant tout sur ses talents. Beaucoup de corps de métiers se croisent et s’associent pour répondre aux exigences de nos clients et accompagner nos ambitions.

Grâce au développement des compétences, nous nous positionnons de plus en plus dans le développement de projets de A à Z.

 

Nous recrutons donc des professionnels aux profils variés, du service Recherche et Innovation au management, en passant par la logistique ou la production ou jusqu’à des métiers plus logistiques jusqu’à l’envoi des produits, qui sont conçus en interne.

 
 

Parcourez les grandes catégories de métiers ci-dessous et plongez dans une dynamique humaine étonnante :

Pour que l'activité en production et à l'assemblage ne s'arrête jamais, tout commence par la partie logistique de l'entreprise.

Les magasiniers caristes gèrent les approvisionnements, les stocks de produits finis ou semi-finis et les stocks de matière, c'est-à-dire tout ce qui entre et sort de l'enceinte de MIHB.

Hommes et Femmes de solutions, ils sont responsables de l'expédition de nos produits à travers le monde et s'adaptent aux contraintes et habitudes de chaque client.
Grâce à de nombreux outils de mesure, les métrologues s'assurent de la conformité des pièces.

Quand on est un concepteur et fabriquant de pièces plastiques à forte valeur ajoutée, il n'y a évidemment pas de place pour l'approximation. Ici, on contrôle les côtes (jusqu'à 450 pour une pièce), on teste les étanchéités et isolation et on maltraite les pièces pour garantir une qualité MIHB.
Toujours en mouvement, la production et l'assemblage ne cessent d'évoluer au travers des technologies et des défis.

Les monteurs régleurs et les techniciens injections assurent la production, la fabrication des produits en matières plastiques et veillent au bon fonctionnement des presses et des moules (avec le concours permanent du service maintenance).

Dans la dynamique tracée par leurs chefs d'équipes et les modes opératoires fixés par le service « Essais », les Hommes et les Femmes de MIHB assurent la fiabilité de nos réalisations.
Plusieurs corps de métiers composent ce service. Ils contribuent au lancement de nouveaux produits et au bon fonctionnement des machines et des équipements.

- Le technicien essais fait le lien entre les nouveaux produits et leur fabrication dans l'atelier.

- Le technicien process étudie quant à lui la faisabilité de la production de ce produit tout en optimisant tout ce qui est nécessaire à la fabrication de ce dernier. Par la suite, le mécanicien mouliste assure le bon fonctionnement et les réparations nécessaires sur les moules de l'atelier.

- Le technicien de maintenance gère quant à lui l'efficience du parc. Robotique et automatisme optimisent l'ensemble des opérations, dans le contrôle comme dans la production ou l'assemblage.

L'ensemble optimise notre productivité, participe à notre démarche d'innovation et accompagne les équipes vers l'excellence.
Homme de terrain, de solution et de négociation, nos équipes commerciales veillent à faire de vos projets des réussites. Compréhension de vos besoins, co-conception de la solution ou coordination des équipes autour de votre cahier des charges, ce pôle commerce œuvre à donner vie aux produits. Accompagnée des chargés d'affaires, l'équipe construit les propositions, élabore les plannings et suit vos productions.

Les équipes sont à la fois, le point de contact pour valider les caractéristiques d'un projet (prix, temps, réalisations, services, etc.) l'interface entre les clients et techniciens MIHB, et nos ambassadeurs pour promouvoir nos savoir-faire et initier de nouvelles collaborations.
Un grand nombre de compétences, moins visibles, accompagnent les équipes de production et rendent possible l'évolution de nos métiers et de nos réalisations.

- Ainsi, le service comptabilité s'occupe de gérer tous les flux financiers entrants ou sortants de la société ainsi que de produire des documents comptables obligatoires. Il a en charge les relations avec les clients, les fournisseurs ainsi que les banques et les services fiscaux.

- Le service RH développe et attire de nouveaux talents et coordonne la vie des Hommes et Femmes dans l'entreprise, avec notamment une attention particulière pour tout ce qui relève de la sécurité de tous et du respect de l'environnement.

- Notre service marketing travaille sur la connaissance des marchés, la valorisation de nos savoir-faire et l'importante relation entre nos équipes et nos différents publics (écoles, clients, prospects, fournisseurs, acteurs territoriaux, etc.).

- Le service informatique gère tout le système d'information au sein de l'entreprise, notamment les bases de données, les réseaux et la messagerie.

- Le service des ventes, des achats et de la planification orchestre la présence des matières plastiques au sein de MIHB afin d'avoir le moins de stocks possible tout en ne manquant jamais de matière.
Les hommes et les femmes de la R&I scrutent les tendances, testent de nouvelles solutions, composent avec l'imprimante 3D et jouent des logiciels de conception ou rhéologie. Ils sont le carburant qui alimente le vaisseau MIHB dans son évolution vers l'avenir.

Proche de l'ensemble des équipes, la R&I est partie prenante des développements pour nos clients et l'élaboration de nos réponses aux défis exprimés.