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Offre d'emploi

UN(E) CHARGE(E) QUALITE CLIENT

Type de contrat : CDI

Date de début : Mai 2024

Lieu de travail : Groissiat (01) – Plastics Vallée Oyonnax

 

Qui sommes-nous ?

MIHB fabrique des pièces et ensembles plastiques à forte valeur ajoutée depuis 56 ans. Nos équipes – 170 salariés – apportent leur expertise dans toutes les étapes du projet, depuis la conception, en passant par la rhéologie, la métrologie et les automatismes, jusqu’à la production.

Vous voulez intégrer une équipe dynamique, exigeante, agile, consciente de l’environnement, et toujours prête à relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

 

Poste et missions du (de la) Chargé(e) Qualité Client :

Rattaché au Responsable Qualité, vos principales missions sont les suivantes :

  • Relationnel client :
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client concernant les sujets relatifs à la qualité.
  • Vous maintenez de bonnes relations avec le client, et vous savez ménager adopter la posture adaptée en fonction des contextes (disponibilité, sens du service, mais aussi fermeté).
  • Respect des exigences client, analyse des réclamations client et suivi des actions associées :
  • Vous garantissez le respect des normes qualité (en particulier ISO 9001 –IATF 16949 – ISO 14001) relatif au périmètre qui vous est confié (process, produit, clients).
  • Vous surveillez les portails clients et apportez les réponses aux réclamations client dans les délais exigés par le client
  • Vous pilotez les analyses de réclamations aux moyens des outils de résolution de problème (8D, etc.) en lien avec les services concernés (production, logistique, etc.), et les plans d’action associés.
  • Parmi les actions à mener, vous êtes amené à :
    • Effectuer des demandes de dérogation
    • Proposer et mettre en place de nouveaux process
    • Réaliser des documentations (modes opératoires, support de formation, etc.)
    • Former ou sensibiliser le personnel
  • Support aux différents services et amélioration continue
  • A la demande du personnel, vous apportez votre expertise produit ou process
  • Vous animez la formation et/ ou sensibilisation du personnel sur les produits, les process
  • En lien avec les services développement et production, vous participez à la passation entre le développement et la vie série des nouveaux produits
  • Au sein du service qualité, vous êtes amené ponctuellement à assurer le back-up du Responsable Qualité ou d’autres missions effectuées au sein du service qualité (qualité fournisseur, etc.)
  • Vous pilotez des chantiers d’amélioration continue

 Profil recherché :

 Formation:

    • Bac + 3/5 en qualité, amélioration continue, ou production
  • Expérience :
    • Expérience souhaitée de 5 ans minimum sur des fonctions similaires 
    • Expérience dans le secteur de l’automobile souhaitée
  • Compétences techniques:
    • Connaissance des normes qualité
    • Connaissance des outils de résolution de problème
    • Animation d’équipe et suivi des plans d’action
    • Anglais – niveau professionnel à l’écrit et à l’oral
  • Savoir-être attendus:
    • Fermeté
    • Sens du contact client
    • Travail en équipe

 Comment postuler : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)

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