Actualités

MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes - 20/02/2020
MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes la semaine dernière. Les participants (managers de proximité et managers transversaux) ont ainsi pu, au cours de leur journée de formation, visiter le site et découvrir les savoir-faire et technologies de l'entreprise.

MIHB News : MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes MIHB News : MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes MIHB News : MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes MIHB News : MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes MIHB News : MIHB a accueilli le groupe Germe-Emergence Rhône-Alpes
   

Porte Ouvertes pour les élève du collège de Briord - 18/02/2020
MIHB a ouvert ses portes à une classe de 3e du Collège de Briord : les élèves ont découvert l'univers de l'industrie et les métiers de la Plasturgie

MIHB News : Porte Ouvertes pour les élève du collège de Briord MIHB News : Porte Ouvertes pour les élève du collège de Briord MIHB News : Porte Ouvertes pour les élève du collège de Briord MIHB News : Porte Ouvertes pour les élève du collège de Briord MIHB News : Porte Ouvertes pour les élève du collège de Briord
   

Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 3ème portrait des chercheurs-entrepreneurs - 09/12/2019
Le CNRS, Centre National de la Recherche Scientifique, a remis 4 médailles de l'innovation en 2019. Il souhaite ainsi mettre en avant quatre chercheurs-entrepreneurs dont les avancées sont majeures et concrètes dans différents domaines d'activité.

Nous vous invitons à découvrir le deuxième portrait : Orphée Cugat !

Oprhée Cugat a co-fondé deus start-up : Enerbee et MagIA Diagnostics. Par ailleurs, il a contribué à la creation de la start-up Magnetic Solutions. Il est directeur de recherche au Laboratoire de génie électrique de Grenoble (G2ELab) et il travaille avec ses collègues sur le magnétisme dans les milli- et microsystèmes.
Depuis plus de 25 ans, il se concentre majoritairement sur la miniaturisation croissante des technologies. L’un de ces sujets d’étude se concentre par exemple sur la diminution de la taille des aimants afin d’obtenir de nouvelles propriétés ou interactions.

Cette médaille est l’une des illustrations de sa réussite !

Source : Industrie & Technologies et CNRS
Crédits photos :
©Frédérique Plas/CNRS Photothèque ©Industrie & Technologies

MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 3ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 3ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 3ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 3ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 3ème portrait des chercheurs-entrepreneurs
   

Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 2ème portrait des chercheurs-entrepreneurs - 02/12/2019
Le CNRS, Centre National de la Recherche Scientifique, a remis 4 médailles de l'innovation en 2019. Il souhaite ainsi mettre en avant quatre chercheurs-entrepreneurs dont les avancées sont majeures et concrètes dans différents domaines d'activité.

Nous vous invitons à découvrir le deuxième portrait : Vance Bergeron !

Vance Bergeron a créé l’association Advance NeuroRehabiliation Therapies and Sport (ANTS), la start-up Cicle et a contribué à la création de la start-up AirinSpace. De plus, il est directeur de recherche au Laboratoire de physique de l’ENS Lyon.
Devenu tétraplégique à la suite d’un accident en 2013, il œuvre principalement sur la recherche de solutions pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes paralysées par l’intermédiaire de stimulations électriques. Il développe par exemple des vélos et des rameurs à électrostimulation au sein de sa société Circles destinées à des personnes en situation de handicap moteur. ANTS a inauguré récemment en France la première salle de sport dans un centre de réadaptation fonctionnelle qui utilise ces appareils : ils seront donc testés dans les mois à venir !

Félicitations à Vance Bergeron pour cette médaille de l’innovation !

Source : Industrie & Technologies et CNRS
Crédits photos :
©Frédérique Plas/CNRS Photothèque ©Industrie & Technologies

MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 2ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 2ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 2ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 2ème portrait des chercheurs-entrepreneurs MIHB News : Médailles de l'innovation 2019 décernées par le CNRS : 2ème portrait des chercheurs-entrepreneurs
   

Information MIHB, SVARA et DRAGONSKAL - 28/11/2019
 

MOULAGES INDUSTRIELS
DU HAUT BUGEY
Société par actions simplifiée unipersonnelle
Capital social : 3.845.184 Euros
Siège social : GROISSIAT (01100)
Parc Industriel de Nerciat –
215, Voie Romaine
768 201 014 RCS BOURG-EN-BRESSE
S.I.R.E.T. 768 201 014 00042
 
SVARA
Société par actions simplifiée unipersonnelle
Capital social : 50.000 Euros
Siège social : SAINT-CYR-AU-MONT-D’OR (69450)
37, rue Pierre Dupont
528 648 660 RCS LYON
S.I.R.E.T. 528 648 660 00025


PROJET D'APPORT PARTIEL D'ACTIF
 
Aux termes d'un acte sous seings privés signé par voie électronique en date du 27 novembre 2019, les sociétés ci-dessus désignées ont établi un projet d'apport par la société MOULAGES INDUSTRIELS DU HAUT BUGEY à la société SVARA, de la partie de ses éléments d'actif constituant sa branche d’activité dénommée « DRAGONSKAL » de conception, production et commercialisation de produits de résistance au feu à 5.445.045 Euros et du passif s'y rapportant, s'élevant à 3.670.073 Euros, soit un apport net de 1.774.972 Euros ; ces estimations ayant été établies selon une situation comptable intermédiaire au 30 septembre 2019.
 
La prime d’apport, calculée sur la différence entre l’actif net apporté et la valeur nominale de l’augmentation de capital s’élèvera à 1.765.558,10 Euros.
 
Il a été convenu que les effets de l'apport remonteraient au 1er octobre 2019 et que la société SVARA serait tenue de reprendre toutes les opérations actives et passives faites par la société MOULAGES INDUSTRIELS DU HAUT BUGEY dans le cadre de l'exploitation, depuis cette date, de la branche d'activité apportée.
 
En vue de rémunérer l'apport fait à la société SVARA, celle-ci procédera à une augmentation de son capital de 9.413,90 Euros, par l'émission de 94.139 actions nouvelles de 0,10 Euros nominal chacune, entièrement libérées, qui seront attribuées à la société MOULAGES INDUSTRIELS DU HAUT BUGEY.
 
Le projet d'apport partiel a été établi sous la condition notamment de son approbation par les assemblées générales des associés de chacune des sociétés ci-dessus visées.
 
Les créanciers de la société MOULAGES INDUSTRIELS DU HAUT BUGEY, apporteuse, dont la créance est antérieure à la présente publication pourront former opposition dans le délai de trente jours du présent avis.
 
Deux exemplaires du projet d'apport partiel ont été déposés :
 
- Au Greffe du Tribunal de Commerce de BOURG-EN-BRESSE en date du 27 novembre 2019 pour la société MOULAGES INDUSTRIELS DU HAUT BUGEY,
- Au Greffe du Tribunal de Commerce de LYON en date du 27 novembre 2019 pour la société SVARA.
 
POUR AVIS ET MENTION
La société FIMOS
Par : Monsieur Frédéric JULLIEN

MIHB News : Information MIHB, SVARA et DRAGONSKAL MIHB News : Information MIHB, SVARA et DRAGONSKAL MIHB News : Information MIHB, SVARA et DRAGONSKAL MIHB News : Information MIHB, SVARA et DRAGONSKAL MIHB News : Information MIHB, SVARA et DRAGONSKAL
   



 
80 news.
< - 1 3 4 5 6 7 8 9...16 >