Parcours
De 1968 à aujourd'hui, l'histoire d'un succès
-
1968
Création de l'entreprise d'injection plastique par M. et Mme Jullien.
-
1976
Création du 1er moule en injection bi-matière pour la campagne européenne de l'ASSE.
L'aventure de la bi-injection plastique débute.
-
1981
Réalisation du clavier de téléphone en injection bi-matière, pièces thermoplastiques techniques.
-
1998
Rachat de la société Domiplast, à l'époque centre d'essais. Production de la 1ère clef en injection bi-matière pour la Renault Clio, une innovation technique dans l'injection plastique pour l'automobile.
-
2004
Lancement du 2 000ème moule série : poussoir PQ24/X90 de la société JTEKT.
-
2005
Création de l'unité hongroise TBMI à Gödöllö près de Budapest. Achat de la 1ère presse en injection tri-matière pour le projet « Bouton Smart », nouvelle innovation plastique.
-
2006
Intégration de l'assemblage automatisé chez Domiplast pour les connecteurs / injecteurs. MIHB devient un intégrateur de solutions thermoplastiques assemblées par des moyens propres.
-
2007
Démarrage de la 1ère ligne d'extrusion. Achat de la 1ère presse avec système IMA (In Mold Assembly). 3 presses en injection tri-matières sont dans notre atelier de production de pièces plastiques.
-
2008
MIHB produit les clefs automobiles de 39 modèles de véhicules Renault, Peugeot, Citroën, Toyota, Scania, Land-Rover, Honda et s’affiche comme un acteur référent de l'injection plastique automobile.
-
2010
Démarrage de la technologie de transformation matière plastique IMF (In Mold Forming).
-
2011
Évolution de l'identité visuelle de la marque de notre entreprise de plasturgie et de l'énoncé de sa nouvelle «baseline» : «Transform to success». Nous ne sommes pas seulement fabricant de pièces plastiques de précision mais nous sommes des apporteurs de solution globale (co-conception, contrôle, rhéologie, métrologie, process, production, multi-technologie, assemblage) au service de vos projets et nous souhaitons porter l’innovation plastique en France.
-
2012
Installation de l'ensemble des unités (UAP) de transformation plastique sur un site unique à Groissiat en France. Notre entreprise de plasturgie affiche alors une unité de lieu au cœur de la Plastique Vallée en région Auvergne Rhône-Alpes.
-
2015
Premières pièces plastiques (pièces plastiques techniques, pièces plastiques d’aspect) à destination de l’industrie de la cosmétique.
+ -
|